A propos de l’Association Lipa

La crise économique dans tous les pays du monde et la chute de revenus dans presque toutes les classes sociales au cours des 10 dernières années, a conduit à une situation où les gens ont de moins en moins de moyens pour les services funéraires, qui sont de plus en plus onéreux.
L’Association LIPA a été fondée grâce aux soutiens d’un grand nombre d’organismes – entreprises et institutions de divers secteurs d’activité telles que des Fonds Maladie et Vieillesse, Organismes d’Assurance obsèques, entreprises de pompes funèbres de toute l’Europe et des Balkans ainsi que différentes institutions religieuses.
Nous sommes tous conscient du fait que les services funéraires à l’heure actuelle coûtent cher, et au lieu que dans les moments de deuil nous soyons concentré sur la façon de faire face à la perte d’un être cher, nous soyons obligé de penser à la somme d’argent qui est nécessaire, et qui est de nos jours difficiles à mettre de côté. C’est la raison pour laquelle l’Association LIPA a été crée, pour que dans les moments les plus difficiles, vous ne vous inquiétiez pas d’argent et de paiement des services funéraires. L’objectif de l’association est que le plus grand nombre de personnes, de toute classe sociale, puissent bénéficier des services funéraires de qualité et accessibles.
Le fonctionnement est fondé sur le principe suivant :
D’une part comme Caisse de décès (subventions, dons, aides des divers organismes publics et privés, adhésions, etc.), et d’autre part, majoritairement, sur le principe de l’assurance collective, qui permet d’avoir des tarifs jusqu’à 12 fois inférieurs à ceux d’une assurance individuelle.
L’Association LIPA est la garantie funéraire, qui est là pour protéger et soutenir ses membres, avant et après les obsèques, pour les représenter, les conseiller et leur fournir l’aide dans tous les domaines – financiers, psychologique, administratif.

Devenez membre de l’association et constituez pour vous et vos proches une assistance obsèques. Nous sommes toujours là, avec vous, à vos côtés.

Comment pouvons nous vous aider?

Si vous avez des questions ou seulement besoin d’un conseil, toute l’équipe de Lipa Association serait heureuse de pouvoir vous aider et vous informer. N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là Pour vous.

Devenez membre de Lipa Association - envoyez une demande d’adhésion !